ScratchHome prêt : ready !

Admin/ août 8, 2022/ Geek, Numérique, culture et outils, Technologies/ 0 comments

Fin de stage, fin de projet, et ça fonctionne. Kamal Hammi (https://www.linkedin.com/in/kamal-hammi-11bbb61a2/) a pris en compte les remarques et corrigé les bugs pour finaliser ScrathHome. Ci-joint une vidéo de mise en route, libre à chacun d’imaginer son scénario pour les élèves : https://mediacad.ac-nantes.fr/m/20695

A télécharger sur Github, la documentation est dans l’onglet wiki : https://github.com/technologiescollege

Pour rappel, ce plugin est la version 2 de ScratchtHome développé pour la communication entre Scratch et SweetHome3D. Il est fonctionnel pour Scratch 3 en y ajoutant l’extension ScratchHome et il utilise un serveur Python pour relayer toutes les informations entre Scratch3 et le plugin dans SweetHome3D.

Fonctionnalités

  • Modifier la couleur des objets dans SH3D depuis des ordres Scratch.
  • Éteindre ou Allumer des lampes dans SH3D depuis des ordres Scratch.
  • Récupérer la position en temps réel de de la caméra/point de vue de l’observateur (Mode visite virtuelle) depuis SH3D vers Scratch.
  • Capter les clics sur les objets dans la vue 3D de SH3D et les envoyer comme événement dans Scratch.
Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*