BlocklyDuino2 en logiciel portable est lancé

admin/ février 26, 2020/ Blockly@rduino, Geek/ 0 comments

Je ne suis pas du tout un spécialiste d’Electron ni de Git, alors c’est un peu le début, tout n’est pas fonctionnel, mais ça progresse et vous pouvez télécharger pour tester une version Windows x64bits de BlocklyDuino2 comme un logiciel standard.

Electron est un système qui permet de transformer un site web en un logiciel exécutable sur votre ordi, que ce soit avec un système d’exploitation Windows, Linux ou Mac.

Tout ne fonctionne pas encore, ce n’est encore que pour Windows, mais cela permet déjà de tester pour se rendre compte, ça se passe ici : https://github.com/BlocklyDuino/BlocklyDuino2Electron

Pour les récalcitrants à l’anglais, voilà en gros les infos :

Version Electron de BlocklyDuino2, logiciel client autonome, multi OS avec téléversement dans la carte Arduino intégré, cet environnement graphique est un langage graphique libre et libre.

Les programmes Arduino sont créés par assemblage de blocs, grâce au glisser-déposer, puis le résultat est compilé et téléversé dans la carte.

Le moniteur série est disponible :

Seule la version hors ligne autorise toutes les icônes et fonctions du logiciel, et le logiciel détecte tous les ports COM connectés à l’ordinateur pour vous les proposer dans le menu déroulant. Les résultats de la compilation/vérification apparaissent en bas dans la console :

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*